Château
Brane-Cantenac
MARGAUX
Fondée au XVIII ème siècle sous le nom de Gorce, cette propriété située sur la meilleure croupe de graves de Cantenac était déjà considérée avant la classification de 1855 comme l’un des meilleurs Seconds Crus du Médoc. Ses vins atteignaient souvent les prix des Premiers !
En 1833, elle fut rachetée par le baron de Brane, connu comme le « Napoléon des Vignes » qui la baptisa Château Brane- Cantenac.
En 1925, Léonce Récapet, propriétaire de Château Margaux, s’en porta acquéreur. Son petit-fils, Lucien, prit sa suite en 1956. En 1992, son fils Henri, oenologue et ampélographe, a repris le flambeau, après avoir travaillé en Afrique du Sud et au Chili pour parfaire ses connaissances.
Depuis son arrivée, Henri Lurton s’est attaché à donner à chaque millésime de ce grand Margaux, l’éclat et la complexité que lui confère son terroir exceptionnel, en recherchant toujours l’équilibre entre la qualité intrinsèque du millésime et l’élégance du vin.
Aujourd’hui, Brane est un château à la pointe du progrès, doté d’outils de travail très performants tel son tout nouveau système de tri optique. La recherche de l’excellence est l’une des priorités de son propriétaire !