Château
Beauregard
POMEROL
L’histoire du Château Beauregard remonte au XIIe siècle.
Les Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem, ancêtres des Templiers puis des chevaliers de Malte, possédaient ici un petit manoir, servant aussi de relais sur la route des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle
La famille Beauregard y fit construire une bâtisse grandiose au XVIIe siècle, elle-même remplacée à l’époque napoléonienne par la demeure actuelle dessinée par un élève de Victor Louis, l’architecte du Grand Théâtre de Bordeaux.
Cette élégante chartreuse à taille humaine témoigne de l’histoire très ancienne de ce cru dont l’harmonie et le charme ont toujours été reconnus.
Depuis juillet 2014, ce charme a opéré sur les nouveaux propriétaires, les familles Moulin et Cathiard, amis de longue date. Leur ambition commune est de donner un nouvel élan à ce château, de nouveaux cuviers et chais à la pointe des dernières innovations sont opérationnels pour la récolte 2015, ils vont permettre une plus grande précision encore dans la mise en valeur de ce terroir exceptionnel. Le vignoble du Château Beauregard occupe une position privilégiée sur le versant sud du célèbre plateau de Catusseau à Pomerol sur un magnifique terroir gravelo-argileux.
L’encépagement singulier fait la part belle au Cabernet franc (30 %), cépage d’avenir dont la discrétion dans les premières années laisse la place avec le temps à une fraîcheur et une race incomparables.
D’un fruité éclatant dans leur jeunesse, les vins du Château Beauregard révèlent au vieillissement toute la profondeur et la suavité des plus grands vins de Pomerol.