Château
Clarke
LISTRAC-MÉDOC
BARONNE ARIANE DE ROTHSCHILD
Le Château Clarke porte le nom de la famille irlandaise qui l’acquit au XVIIIe siècle. Racheté par le baron Edmond de Rothschild en 1973, il a été entièrement remis en état.
Le vignoble s’étend aujourd’hui sur cinquante-cinq hectares de croupes argilo-calcaires propices à l’expression du Merlot qui domine largement l’encépagement (exemple assez rare en terre médocaine).
Les installations récentes du domaine ont été guidées par une recherche permanente de qualité : un superbe cuvier bois accueille une vendange récoltée manuellement et acheminée en cagettes, les raisins sont triés sur tapis au chai et encuvés par simple gravité.
Le grand soin apporté dans l’élaboration du vin de Château Clarke se poursuit aux abords des bâtiments dans de magnifiques jardins qui s’étendent sur près de quatre hectares et offrent une diversité et une qualité d’essences remarquables.
Depuis 1997, le baron Benjamin de Rothschild et son épouse Ariane insufflent à une équipe dynamique leur passion de l’excellence dans la continuité de la vision du baron Edmond de Rothschild.