Château Rouget

POMEROL


LA FAMILLE LABRUYÈRE


Nous trouvons au début du XIIe siècle les premières traces de vignes sur le lieu-dit Rougier devenu Rouget.

Ancien siège des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, Rouget était un lieu de passage régulier des pèlerins qui venaient y trouver cadre enchanteur et bons vins. 

 



À la fin du XVIIIe siècle, l’ancienne demeure a laissé place à l’actuelle chartreuse qui est l’une des bâtisses remarquables de Pomerol.

Racheté en 1994 par la famille Labruyère, dont l’histoire viticole commence en 1830 en Bourgogne, Château Rouget s’est énergiquement réveillé.

En remembrant profondément la propriété, pour se concentrer exclusivement sur l’achat et l’exploitation de parcelles situées sur le haut plateau de Pomerol, Jean-Pierre Labruyère et son fils Édouard ont doté leur propriété de certains des plus beaux terroirs de l’appellation.

Avec plus de 18 hectares de vignes plantées en majorité de Merlot, mais où le Cabernet Franc joue également un rôle prépondérant, Rouget se veut être l’ambassadeur de la noblesse et de la race des plus belles graves argileuses de Pomerol.

Un nouveau chai a été construit pour pouvoir travailler chaque parcelle distinctement, puis au sein même d’une seule parcelle. Grâce à un travail méticuleux des sols et à la précision de l’élaboration de ses vins, Rouget a gagné ces dernières années la reconnaissance des amateurs œnophiles du monde entier.




Château Rouget
33500
 
Pomerol
Tel. 
05 57 51 05 85