Château
Sigalas Rabaud
SAUTERNES & BARSAC
Le domaine de Rabaud, constitué vers 1660, fut réaménagé en 1903, lorsque M. de Sigalas cisela « un bijou de terroir » à partir des parcelles sud argilo-graveleuses de l’ancien Rabaud. Les 14 hectares conservés devinrent le plus petit des Premiers Crus Classés 1855.
Six générations après, le marquis de Lambert des Granges et sa fille Laure mettent la même passion que leurs aînés à cultiver ce terroir d’exception.
Ils produisent un Sauternes fin, frais, élégant, alliant la structure des 85 % de Sémillon au charme des 15 % de Sauvignon. Raffiné, qualifié de « vin d’initié », délicieux dès son plus jeune âge, avec ses arômes de tilleuls en fleur et de fruits à chair blanche, il se conserve couramment durant plus d’un siècle.
Le lieutenant de Sigalas, petit frère du Premier Cru, est le résultat d’une sélection rigoureuse. Il allie la distinction du grand vin avec une fraîcheur étonnante.
Ce grand terroir de blancs révèle aussi l’excellence de deux grands vins blancs secs, la Sémillante de Sigalas, issue de vieilles vignes de Sémillon ainsi que la Demoiselle de Sigalas, vin d’assemblage de Sémillon et de Sauvignon.